Des muscles en acier

Le moment de la vérité approche : dans quelques jours, vous pourrez enfin vous mesurer à d’autres sportifs — plus ou moins aguerris — et démontrer sur le terrain que vous êtes le plus rapide et le plus fort. Et tout cela, dans celle qui est destinée à devenir la course la plus folle du Luxembourg.

Particularité : le Steel-Run vous permettra aussi de découvrir sur une dizaine de kilomètres le patrimoine industriel et culturel de Differdange ainsi que de nombreux lieux insolites : le site du Science Center, le supermarché Opkorn, deux nouveaux Diffbus électriques, l’église d’Oberkorn, un fleuriste, une brasserie, un sauna, une boucherie, une boulangerie, un car-wash, des écoles et universités, un château… Sans oublier la cerise sur le gâteau avec un passage dans l’hôtel-de-ville et plus particulièrement à travers le bureau de notre député-maire Roberto Traversini.

Informations pratiques

Le départ de la course sera donné à 15 h sur le site du Parc des Sports, au Hall O, notre nouveau hall polyvalent, avenue du Parc des Sports L-4671 Differdange/Oberkorn. Le Parc des Sports sera également le lieu d’arrivée.

Les dossards seront distribués sur place de 11 h à 14 h. Il est recommandé de se présenter assez tôt pour éviter les files d’attente.

Une consigne, des vestiaires et des douches seront disponibles sur place.

La remise des prix aux meilleurs classés aura lieu environ une heure après l’arrivée des premiers concurrents. À noter que les récompenses ne seront pas envoyées ultérieurement. À la fin de la course, chaque participant se verra offrir un superbe t-shirt « Steel Run - Well mär si Stol » (afin de garantir un nombre suffisant de tailles, les préinscriptions nous facilitent la tâche) et, s’il le souhaite, une bonne bière et une eau-de-vie pour se revigorer après l’effort.

Les aires de stationnement les plus proches sont le parking du stade municipal (non accessible entre 14 h 45 et 17 h – passage de la course ☺), les parkings Centre-ville et Hauts-Fourneaux à 14 minutes à pieds et celui d’Opkorn -2 (à 10 minutes à pieds). Il reste à noter que la gare CFL Oberkorn est à sept minutes à pieds. Comme pour toutes les courses urbaines il faudra venir à temps. Les axes principaux pourraient être bien chargés dès 14 h. Il reste à noter que pour la semaine de la mobilité, les bus TICE circulent gratuitement ce jour (veuillez consulter les horaires TICE). Afin de sécuriser le périmètre direct de la course, de nombreuses routes seront bloquées au trafic. Merci pour votre compréhension.

Inscription

Les inscriptions au Steel-Run restent possibles jusqu’au 20 septembre inclus (23 h 59) sur www.steelrun.lu au prix de 15 €. Des inscriptions sur place sont également possibles le 22 septembre de 11 h à 14 h. Une puce électronique pour le chronométrage est intégrée dans le dossard.

Téléchargez le parcours 2019


Post précédent
Post suivant

Inscrivez-vous

Le Steelrun est la course la plus folle du Luxembourg. Vous pourrez non seulement vous mesurer à d'autres coureurs, mais aussi découvrir Differdange et des lieux insolites auxquels le commun des mortels n'a normalement pas accès.

Alors n'hésitez plus: inscrivez-vous.