Le « Steel-Run » 2020 annulé

Les responsables de la municipalité de Differdange, en concertation avec le coorganisateur, le club d’athlétisme RBUAP, ont décidé d’annuler l’édition du « Steel- Run » prévue pour le dimanche 20 septembre 2020.

Même si les premières mesures de déconfinement ont fait naitre l’espoir d’un retour à une vie plus « normale » au Luxembourg, de nombreux doutes subsistent néanmoins quant à l’organisation d’« évènements de masse » avec plusieurs milliers de personnes dans un espace restreint dans les prochaines semaines.

Le fait qu’à l’heure actuelle personne ne peut ou ne veut confirmer si et dans quelles conditions de grandes manifestations seront à nouveau possibles après le 31 juillet a incité les organisateurs à arrêter les préparatifs déjà en cours. Le risque que le « Steel- Run », qui est déjà une tradition bien ancrée dans le calendrier estival de nombreux athlètes, doive néanmoins être annulé en dernière minute ou du moins que le nombre des participants soit limité est actuellement trop grand pour permettre une préparation adaptée à l’évènement.

Le « Steel-Run » est bien entendu prévu dans le programme de 2021 – et il sera encore plus fou.


Post précédent
Post suivant